Interview : Christian LAMOLLE (ST JUERY O. 2) Demi-finale de Coupe du Tarn

23 mai 2015 - 16:24

Vos impressions sur le tirage ?

Puylaurens est une équipe qu’on voulait éviter parce qu’ils jouent en Excellence. Je me suis aperçu que c’était le meilleure attaque d’Excellence donc ça va être compliqué pour nous. Ils sont sur une bonne série et en forme. On est clairement le Petit Poucet

Vous attendiez-vous à vous retrouver en demi-finale ? Etait-ce un objectif de début de saison ?

On ne s’y attendait pas du tout. La coupe c’est la cerise sur le gâteau pour les joueurs. J’étais plutôt concentré sur le championnat : en début de saison on souhaitait accéder à l’Excellence et là on lutte pour le maintien qui va se jouer à la dernière journée suite à des problèmes d’effectifs à cause de blessures. A partir de notre premier match de Coupe face à Cordes gagné aux prolongations, on s’est mis à jouer cette compétition à fond.

Vous réalisez une saison difficile en 1ère division (8ème de la poule A). La Coupe représente-t-elle un bol d’oxygène pour votre groupe ?

Au départ ce n’était pas un objectif mais maintenant qu’on est en demi-finale c’est un bol d’oxygène. A cause de nos problèmes d’effectifs, on a fait appel à nos U19 et ils sont vraiment focalisés sur la Coupe. C'est tout nouveau pour eux. Ils sont super content d'être en demi-finale et très motivés.

Comment préparez-vous cette demi-finale ? Comme un match de championnat ordinaire ?

On n’a rien fait de particulier et on ne changera rien. On ne connait pas l’adversaire donc on se prépare normalement. Ce sera un match de football classique. On a essayé de se renseigner sur eux mais les versions varient selon les équipes qu’on a questionnées. Donc on part dans le flou !

Connaissez-vous votre adversaire ? Le redoutez-vous ?

On ne les connait pas mais on les redoute. Ils ont fait une super saison en Excellence, sont sur une bonne série. Devant ça doit aller très vite et jouer très bien ! Dimanche je pense qu’il y’aura du monde pour venir nous soutenir, on l’espère parce que notre équipe de jeune le mérite. Ce sont des jeunes qui ont un avenir à St Juery. Il faut les encourager.

Un pronostic ?

Là c’est compliqué. Match nul à la fin des prolongations (2-2) et victoire aux tirs aux buts. Je sais qu’ils ont mis des joueurs au repos la semaine dernière. On peut prendre des buts mais également en marquer. »

Propos recueillis par B.CENDRES et B.BASTIAN.