Saint Juéry Olympique Football : site officiel du club de foot de Saint Juéry - footeo

PL - Abdelkader MEDJAHRI (St-Juery) présente ses CHAMPIONS

3 juin 2015 - 10:57

Poursuite des présentations des champions ou équipes accédant à la division supérieure. Aujourd'hui petit tour dans le Tarn et la PL avec le sympathique groupe de St-Juery. Tour du propriétaire avec Abdelkader Madjahri coach adjoint du néo promu en PH

Abdelkader MEDJAHRI (entraîneur Adjoint de Saint-Juéry) :

 "Le groupe est étoffé et le nombre de joueurs utilisés avoisine les trente. Je pense que ce n'est pas mal pour une équipe sur une saison ! Mais cela prouve l'ambiance et la solidarité du groupe cette année. Une grosse pensée à tous les joueurs présents à l'entraînement au quotidien. Cette montée, c'est tout un groupe qui est allée se la chercher. Tout le monde a joué le jeu, encore merci car sans vous les  acteurs, nous ne sommes rien !"

NOTRE GARDIEN

- Mathieu GUERY alias "l'homme invisible" :

"Je crois que c'est le joueur du groupe qui a fait autant d'entrainements que de matchs sur cette saison. Il est super grand mais pas très épais, je dirais qu'il est taillé en "I". Un gros bosseur dans la vie, chef d'entreprise, étant dans un monde amateur, il est tout à fait normal qu'il privilégie son affaire. Il possède un jeu aérien des plus efficaces et un des plus beaux que j'ai vu jusqu'à ce jour. Mais un jeu au pied qui laisse sans voix dans le bon sens comme dans le mauvais."

NOS DEFENSEURS

- Nicolas MALATERRE alias "bobo" :

"Un des joueurs les plus jeunes du groupe. Des blessures que personne ne peut imaginer tout au long de la saison, qui d'ailleurs ont un peu joué sur ses performances. Quand il arrivera à franchir ce cap mental, je peux vous garantir qu'il pourra faire un joli truc. D'énormes qualités et un peu fainéant le Monsieur. Un peu tête en l'air parfois.

- Cédric VIGROUX alias "bigue" :

"Le Roc de cette équipe. Trene quatre ans on dirait qu'il en a vingt. Comme quoi tout est possible dans le football, même progresser encore à cet âge la. Un des joueurs des plus exemplaire du groupe, en dehors comme sur le terrain. Un vrai agriculteur comme on les aime. Dommage qu'il soit supporteur Lyonnais."

- Cédric PAGES alias "machine" :

 "Un joueur avec un état d'esprit de conquérant. Match ou entrainement, c'est pareil un seul mot la victoire. Capable parfois de choses extraordinaires, dans le bon sens comme dans le mauvais. Et un jeu de tête exceptionnel. Très fort dans les duels et un pied droit efficace. Je pense qu'il ne sait pas qu'il possède un pied gauche."

- Bastien REMY alias "bastou" :

"L'un des meilleurs défenseurs centraux pour ma part que j'ai vu. Complet, pied droit, pied gauche, jeu de tête. Et l'animateur du vestiaire, le Clown de l'équipe. Toujours de bonne humeur et en train de brancher. Mais par contre, il oublie de laisser la caravane au parking parfois."

- Benoît CAYRE alias "bolo" :

"Le joueur le plu fainéant du groupe je pense. Mais pour moi celui qui a le plus de qualités. Très intelligent, compense avec son placement. Très bons dans les duels. Une bonne humeur qui va nous manquer car il a décidé de mettre un terme à sa carrière. Aussi rapide que Bastien Rémy."

NOS MILIEUX

- Sébastien TORRES alias "toto" :

"Un milieu récupérateur comme on les aime. A l'aise techniquement, et une qualité de passe exceptionnelle. Un poumon et un joueur qui adore le beau jeu. Il aime brancher et aime animer le vestiaire aussi. Il déteste s'échauffer. On a beau lui explique mais il pense que la tête est interdite au foot."

- Sylvain JOURDE alias "donkey kong" :

 "Il mange toujours une banane avant le match. Un vrai "aveyronnais", il connait ce département par coeur pour y avoir joué et également fait toutes les soirées possibles. Un jeune gaillard, puissant, intelligent, et adroit ayant d'énormes qualités footballistiques et humaines. Un des maillons forts de la première partie de saison. Élu meilleur joueur par le groupe après la phase aller, je pense qu'il croyait que la saison était terminée."

- Mickael RIBEIRO alias "bijou" :

"Le protégé. Joueur très intelligent, peut-être le plus intelligent du groupe. Polyvalent, joue pour les autres, avec un gros volume de jeu. Joueur complet, mais parle peu, par contre quand il le fait c'est pour brancher, toujours une bonne vanne à sortir. Il a également oublié qu'il avait un pied gauche."

- Jordan MORCILLO alias "fashion boy" :

"Un joueur à la patte gauche la plus précise et efficace du circuit je pense. Une machine pour les coups de pied arrêtés. Mais un des plus râleurs de tous. un jeu porté vers l'attaque et à l'aise techniquement. Toujours les crampons propres, avant pendant et après le match. Si vous lui demander pourquoi il vous répondra pas, c'est son secret. Je pense qu'il croit encore qu'on ne fait qu'attaquer au foot, pas besoin de défendre."

- Etienne AZEMA alias "catou" :

 "Le plus jeune du groupe. avec d'énormes qualités de vitesse et de percussion, une belle gestuelle de footballeur. Il devrait franchir ce cap mental dés la saison prochaine qui lui permettra afin de s'exprimer et surtout à se canaliser. Il y a laissé une main cette saison. Il n'a toujours pas compris qu'il avait un pied gauche lui aussi."

- Yann ALGISI alias "guiliguili" :

 "Le vrai italien de base. Un sacré personnage et un jouer pétri de qualité. Un des plus chambreur du groupe. Mais obligé de lui mettre des contraintes à l'entrainement, mais que pour lui. Il parle trop. Il a enfin compris que quand il arrête de parler et qu'il joue, il est meilleur."

- Benjamin CROS alias "benji" :

"La révélation du groupe. Pour nous mais pas pour lui. Il avait mis sa carrière entre parenthèse pendant quelques années pour des raisons professionnelles mais quel potentiel ! Lui, il l'aime le ballon, quand vous lui donnez vous êtes pas sûr de le revoir. Un peu timide devant le but encore mais pas besoin de lui dire il le sait. Toujours une bonne excuse après les matchs, un anniversaire ou un repas... à quand une troisième mi-temps Monsieur Cros ?"

NOS ATTAQUANTS

- Jérôme BOSC alias "le kun" :

"Notre joker de luxe. Un joueur avec d''énormes qualités mentales. Il fait toujours mal aux adversaires lors de ses entrées en cours de jeu par son impact et sa générosité dans les efforts. Il revient de loin aprés une grosse blessure. Je compatis avec les défenseurs qui se présentent sur son chemin. Par contre, c'est un diesel il ne faut pas qu'il joue d'entrée.

- Karim RAFA alias "rapta" :

"Un diamant pur ballon aux pieds, ça colle. J'ai même envie de dire notre Zizou à nous. Une facilité avec son jouet préféré, le ballon. Il l'aime l'avoir et faire jouer ses partenaires. Revient également d'une grosse blessure. Il faudra qu'on se cotise pour t'acheter un réveil ou une montre, Monsieur "je me suis endormi"..."

- Mathieur VACONSIN alias "capitaine" :

"Le leader de cette équipe de collègues. Tous les joueurs l'écoutent quant il prend la parole. Machine à marquer des buts du pied droit. Par contre il ne faut pas lui demander de mettre une tête, il connait pas cette partie du corps. A quand un duo d'attaque Vaconsin, Mme et Mr ?

- Gil PRODOCIMMI alias "grincheux" :

"Un joueur avec détermination, avec un état d'esprit de gagneur. Des qualités humaines et footballistiques qui sont là. Un joueur qui reste fidèle au Saint-Juéry Olympique. C'est un peu un modèle pour les jeunes qui arrivent. Pour des raisons personnelles, il n'a pu être présent à tous les entraînements. Mais un joueur qui a toujours répondu présent dès que l'on a fait appel à lui. La saison prochaine on met en place un spécifique attaquant rien que pour lui, dix occasions pour en mettre une."

Je tiens également à remercier et a féliciter les joueurs a qui nous avons fais appel durant cette longue pour leur état d'esprit : Azim Sati, Oussem Sati, Thibaut Tarroux, Benoît Bosc, Benoît Giovannini, Guillaume Bonin, Lucas Gillard, Franck Boubal, Théo Lafolasse.

"L'homme qui est à la base de tout."

- Anthony BAZIN alias "titi" :

"S'il existait pas, il aurait fallu l'inventer. Un sacré personnage et un sacré caractère. Mais je n'en dirais pas plus car aprés il va vouloir qu'on me vire. Il faudrait quand même qu'il pense une jour à nous présenter H...e, depuis le temps qu'on en entend parler."

- Francis AZÉMA alias "azma" :

 "L'homme qui est à la base de tout. Chapeau M. Azéma car vous avez cru en nous et au groupe. Un vécu et une expérience qui nous apportent énormément dans la vie du groupe et du club. Le groupe m'a chargé de transmettre toute leur sympathie à Cathy."

NOS DIRIGEANTS

"Un grand merci aux bénévoles qui nous suivent tout les weekends, et à tout le groupe seniors ! Cette montée restera un souvenir inoubliable pour l'ensemble du club, toutes personnes confondues : école de foot, joueurs ainsi que leurs femmes et enfants, éducateurs, dirigeants."

Par Dino Zoff.

Commentaires

PRONOSTICS de la sixième journée de Ligue 1 du 21 septembre au 23 septembre 2018. Date limite 21 septembre - 17 heures

Derniers inscrits au concours

nancy vigroux
Inscrit depuis le 14/09/18
Ilann Jbt
Inscrit depuis le 27/08/18
Mahe Jean-Baptiste
Inscrit depuis le 21/08/18