Saint Juéry Olympique Football : site officiel du club de foot de Saint Juéry - footeo

COMPTE RENDU de la REUNION PARENTS / EDUCATEURS U7 / U9

17 octobre 2018 - 20:00

C'est dans le club house du Saint Juéry Olympique que s'est tenue la réunion parents / éducateurs des catégories U7 et U9.

L'accent a été mis par le responsable de la catégorie sur la problématique de pouvoir accueillir dans de bonnes conditions tous les enfants qui désirent rejoindre le club, surtout après l'effet "Coupe du monde".

Un appel a été lancé pour étoffer l'équipe d'éducateurs, au nombre de huit pour l'instant, en sollicitant les parents présents (une cinquantaine !) et amis de ceux ci.

Ensuite est venu les explications sur le fonctionnement des équipes par catégorie. le club et ses éducateurs ont fait le choix de faire des équipes par catégorie d'âge et pas de niveau. Ceci afin de permettre une cohésion de l'équipe plus forte, et de faire progresser l'ensemble du groupe. Nous voulons atteindre : "Une cohésion de niveau entre les joueurs(ses) du même âge". 

Il a été rappelé, que les éducateurs du club ont été formé et qu'ils sont , eux mêmes des parents et qu'ils seraient bon d'essayer de travailler ensemble pour le bien et le progrès des enfants. D'où la recherche d'une communication intense entre les parents et les éducateurs.

"Prévenir si votre enfant ne vient pas à l'entraînement mais peut venir au match ou le contraire est essentiel pour tous. Si votre enfant est sélectionné pour jouer le samedi et qu'il ne vient pas. C'est l'équipe qui est pénalisée et un autre enfant qui aurait pu jouer qui ne le fera pas" explique A. courrèges , éducateur U9.

"Le District autorise la présence de un ou deux joueurs U9 dans les équipes U7. Cela n'est pas une sanction de votre enfant de jouer dans une catégorie inférieure , mais une solution pour que le maximum de joueurs U8 puissent jouer" explique Nourredine éducateur U7.

Concernant les entraînements lors des journées plus fraîches voire plus froides durant l'hiver, les éducateurs et le club n'ont pas retenu la solution du repli au gymnase car, dixit, Alexandre " il est impossible d'encadrer convenablement plus de 50 enfants dans une salle". Durant l'hiver, le gymnase ne sera utilisé que par la catégorie U7 .

Distribution des vêtements lors de l'entraînement de retour des vacances.

Rappel, les parents seront sollicités pour le nettoyage, par roulement, des maillots des équipes ( 4 équipes U9 et 3 équipes U7).

Merci aux parents d'avoir répondu présents à cette réunion. Les éducateurs et les dirigeants du club sont à votre disposition tout au long de la saison. Bonne saison 2018/ 2019 !!

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 8 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 5 Joueurs
  • 11 Supporters
déc.
21:00
GYMNASE DE L'ALBARET à SAINT JUERY
Le LOTO QUINE du club de football sera organisé le samedi 22 décembre à 21 heures; Accueil du public dès 20 h 00. 1600 euros de lots à gagner sous forme de bons d'achats de 75, 100, 200 et 300 euros. Prix du cartons 4 cartons 10 euros. 6 cartons 15... Lire la suite