PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL - 1er REUNION ce 20/11/2018

21 novembre 2018 - 00:24

Le Programme Educatif Fédéral a été présenté, ce jour, par le District du Tarn aux représentants des clubs tarnais en charge de sa déclinaison dans les clubs.

Pour le Saint Juéry Olympique était présent: Christian PIGOT ( Président), Marjorie colombier SOLA et Aurélie ALVERNHE en charge du PEF au sein du club.

Le PEF  ?  C'est quoi ?

Programme Éducatif Fédéral

Le Programme Educatif Fédéral (PEF) met à disposition des clubs les 2 classeurs de référence en format numérique pour former les jeunes licencié(e)s U6 à U19 (5 à 18 ans) aux règles du jeu et de vie.

La nouvelle version est enrichie de soixante nouvelles fiches pratiques qui se déclinent sur les six thématiques du PEF : santé, engagement citoyen, environnement, fair play, règles du jeu/arbitrage, culture foot. Elles proposent trois types d’actions : les « actions en salle » (indoor), les « actions de terrain » (outdoor) et les « actions d’envergure » qui peuvent mobiliser l’ensemble d’un club, par exemple autour d’une opération solidaire.

On y retrouve également de nouveaux quiz afin d’animer des ateliers autour des 6 thématiques du PEF.

Retrouvez l’ensemble de ces contenus en cliquant ici.

Après la présentation que le club et la commission PEF  aura à charge de décliner un repas convivial a été servi avec sur grand écran la rencontre amicale de l'équipe de France face à l'Uruguay . ( Victoire des "Bleus" - 1 à 0 But de Olivier GIROUX sur penalty.